Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire

Dans l'Antiquité romaine, la garde prétorienne était une unité de l'armée romaine constituée de soldats d'élite initialement recrutés en Italie. Ces unités tirent leur origine du petit groupe d’hommes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Affranchisement De cicéron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Affranchisement  De cicéron  Empty
MessageSujet: Affranchisement De cicéron    Affranchisement  De cicéron  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 14:14

Remus ballista trajan et cicéron allèrent au bureau et un Gros homme les regarda et dit et vous êtes ici pourquoi monsieur ? Remus répondit pour affranchir se nubien qui est mon esclave je suis le chevalier Remus Ballista . L ' homme lui dit qui est le patricien qui peu confirmé se que vos dite loi de l' empereur .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Trajan
Consul
Trajan


Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Affranchisement  De cicéron  Empty
MessageSujet: Re: Affranchisement De cicéron    Affranchisement  De cicéron  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 14:33

Trajan regarda le gros homme et lui dit : je suis Trajan ulpius légat de la vll légions et prêteur de Rome en 84 . L ' homme lui dit signier ici pour confiermer que le chevaliers libere l' homme et qui, il va donné 6000 sesterces pour l' affranchirent . Trajan signia et dit je dois quitter pour aller voir l' empereur puije y aller mionsieur du bureau l' homme se leva et lui dit : oui légat ave légat . Trajan salua son ami et alla au bureau de l' empereur .
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Garde Du corps de Remus Ballista
Cicéron


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2012

Affranchisement  De cicéron  Empty
MessageSujet: Re: Affranchisement De cicéron    Affranchisement  De cicéron  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 15:06

L,Homme regarda Cicéron et lui dit Signe ici esclave ou fait une crois et tu sera affranchie quand ton maitre aura donné l' argent et signié Cicéron Signia il écris Cicéron Ballista et regarda l' homme et dit voila ses faite . L,homme dit non il faut que tu écrive le métier que tu vas faire et si tu vas acheter une maison pour ton travaille Cicéron écris garde Du corps et oui je vais acheté une maison pour en faire un poste de garde du corps .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Affranchisement  De cicéron  Empty
MessageSujet: Re: Affranchisement De cicéron    Affranchisement  De cicéron  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 17:17

L' Homme regarda le prefet du Prétoire et lui dit mettenant a vous le prefet donna 6000 sesterces a l, homme et signia l' acte de liberté comme affranchie l' homme dit bien monsieur l' affranchie . Les Hommes quittèrent la place et Remus se tourna vers cicéron et lui donna 20000 sesterces voila ta première paye et j' ai acheté une maison Moyenne dans les succube pour topi au vous aller avoir votre place de garde du corps si tu veux suis moi je dois aller acheter deux nouveaux esclaves .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Lucius Voresnus
tribun prétorien commandant de la l ière cohorte prétorienne\ second du prefet du prétoire
Lucius Voresnus


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Affranchisement  De cicéron  Empty
MessageSujet: Re: Affranchisement De cicéron    Affranchisement  De cicéron  Icon_minitime1Ven 12 Oct - 15:57

Le Centurion alla acheter une jeune esclave et un guerriers Germains il acheta pour 50000 sesterces les deux esclaves et rewntra CHEZ LUI .
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Consul
Trajan


Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Affranchisement  De cicéron  Empty
MessageSujet: Re: Affranchisement De cicéron    Affranchisement  De cicéron  Icon_minitime1Lun 15 Oct - 19:26

Le Légat était la pour voir les esclaves .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affranchisement  De cicéron  Empty
MessageSujet: Re: Affranchisement De cicéron    Affranchisement  De cicéron  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchisement De cicéron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cicéron le gladiateur
» La chambre de cicéron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire :: Rome :: Le Forum :: Bureau Des Esclaves et des affranchies :: bureau du registre des affranchies-
Sauter vers: