Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire

Dans l'Antiquité romaine, la garde prétorienne était une unité de l'armée romaine constituée de soldats d'élite initialement recrutés en Italie. Ces unités tirent leur origine du petit groupe d’hommes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Séance au sénat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titus Pullos
Preteur de la Germanie inférieure\ chef du clan des sénateurs de la plèbles
Titus Pullos


Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Ven 12 Oct - 14:40

Dès que l' empereur apris la victoire des légion De la germanie inférieur il fit ouvrire une séance au sénat pour félicitéses légions et faire passer une nouvelle loi alors il regarda le sénat et dit comme empereur je nomme les légions de germanie inférieure Pia Fidelis et Domitiana et je veux que leurs vétarans reçoivent 500 hectar de terre en germanie Supérieur par vétéran . Et j ' ordonne que le nom de Antonius Saturninus sois effacer duregistre De Rome . Je demande le vote et uje veux que les prix des terrains pour les chevaliers et les plébiens sois monté de 30 % l' empire ety mais coffre on besoin d ' ARGENTS . Le Tribun de la plèble se leva pour demander la parole il était excellent orateur et dit : je veux félicité l, empereur et le gouveneur de la Germanie Inférieure et je vais voté pour maIS JE VOTRERAIS CONTRE L' AUTRE LOI POUR LA HAUSSEDES TERRAINS POUR la plèble et les chevaliers et je demanderais a mais sénateur dans faire autant parce que cette lois est injuste pour les chevaliers et les plébiens et je dis cette lois est de la tyranis . L' empereur se leva et dit Prefet du prétoire arreter se tribun de la plèble pour leste - majesté .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Ven 12 Oct - 15:10

le prefet du prétoire rgarda le tribun de la plèble et l' empereur et regarda le centurion Voresnus et lui dit centurion prenez 10 des prétoriens sur les 40 ici et amené le tribun a la prisonj et laissé 5 prétoriens et revenez ici avec les 5 autres apres quands le tribun fut amené le prefet du prétoire devant le sénat dit : empereur je trouves la condannation de lèse-majesté tres forte je vous propose que le tribun vous paye une amande de 5 millions de sesterces pour l' insulte et qui fasse 8 mois de prison . L' empereur dit Bien tu a raison il ne sera pas condanné a mort mais une amande de 10 millions de sesterces que je demande et 8 mois de prison oui voila ma décission et je vous demande d aller lui dire apres le sénat . le prefet du prétoire dit bien empereur .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Lucius Voresnus
tribun prétorien commandant de la l ière cohorte prétorienne\ second du prefet du prétoire
Lucius Voresnus


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Ven 12 Oct - 15:43

Le centurion commandant de la première cohorte des prétoriens pris 10 prétoriens et arreta le tribun de la plèble et dit Monsieurs nous allons nous dépêché
Revenir en haut Aller en bas
Domitien
Empereur De Rome
Domitien


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Lun 15 Oct - 20:08

Bien continuons la séance sénateur comme le gouveneur sera barré et tous ses allié aussi et tous sa famille je demande pas le vote je l' oublige et si vous voulier pas vous aller rejoindre le tribun de la plèble .
Revenir en haut Aller en bas
Titus Pullos
Preteur de la Germanie inférieure\ chef du clan des sénateurs de la plèbles
Titus Pullos


Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Sam 20 Oct - 15:23

La loi avait pASSÉ IL YA 5 MOIS ET LA la plèble demanda une nouvelle loi pour baissé le taxe sur le blès pour le peuple .
Revenir en haut Aller en bas
Domitien
Empereur De Rome
Domitien


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:00

bien cette lois se passe mais appartire d 'aujourd' hui les tribun de la plèble devrions payé 5000 sesterces par mois pour acheté du blès pour la famille impériale et 400 sesterces pour la plèble par 2 mois et je ne demande pas le vote cette loi est oubligatoire et les tribun ne peuvent pas mettre leur droit de véto .
Revenir en haut Aller en bas
Domitien
Empereur De Rome
Domitien


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Mar 23 Oct - 23:34

Domitien Dit je nomme trajan gouveneur de la base germanie et légat consulaire et l ancie gouveneur de la base est nommé gouveneur de la haurte ert je ne demande^pas la permission au sénat sa fait 6 mois que la revolte fut écrassé .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Sam 3 Nov - 17:54

Comme consul de ol' années je demande que ma femme la cousinne de l'empereur sois divinisé et je demande aussi au sénat de nommé trajan légat d' auguste et gouveneur de la germanie inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Trajan
Consul
Trajan


Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Sam 3 Nov - 18:14

j' accepte cette promotion je remerci l, empereur et le sénat et le consul pour cette promo .
Revenir en haut Aller en bas
Domitien
Empereur De Rome
Domitien


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Sam 3 Nov - 19:16

Bien comme empereur j' accepte que ma cousinne sois divinisé elle est paiens mais son frère est chrétiens et sera condné a mort dans le colisé dans 40 jours je quitte rome pour aller voir les frontière avec 4 légions et 4 cohorte prétorien les 6 qui reste a rome son sous les ordre du^prefet son fils sera avec moi . le peuple et les chevaliers devrions payé une taxe de 4000 sesterces par habitents a rome et 5000 sesterces dans les province et les sénateur a rome et patriciens une taxes de 30000 sesterces par patriciens a rome et 40000 sesterces par sénateur et patriciens en province l' argent ira dans mes coffres . Les Chrétiens payerons une taxes de 5000 par plébiens et chevaliers et et 70000 sesterces par sénateur chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Titus Pullos
Preteur de la Germanie inférieure\ chef du clan des sénateurs de la plèbles
Titus Pullos


Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Lun 5 Nov - 3:25

comme tribun de la plèble je donne mais condélescence au consul pour la perte de sa femme et je demande que les taxes sois descendu pour la plèbien quelle sois croyente a nos dieux et deesse ou a cette fause idole et invention faite par des innonce nts et sans croyence appelé dieux et je demande que votre cousin sois épargné .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Lun 5 Nov - 3:57

Pour les Taxes L' empereur la dit personne ne pouvait les détruirent mais je pourrais les descendre un peu et oui je donne pour mon beau-frère la vie mais je demande a mon beau-frère de quitté Rome pour aller l' exilé en dehords je Rome pour avoir la vie sauve voici se que je déclare au sénat .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Mar 6 Nov - 23:37

Voici les taxes de l' empereur et voici les c hangements que je fais le peuple et les chevaliers devrions payé une taxe de 4000 sesterces par habitents a rome et 5000 sesterces dans les province et les sénateur a rome et patriciens une taxes de 30000 sesterces par patriciens a rome et 40000 sesterces par sénateur et patriciens en province l' argent ira dans mes coffres . Les Chrétiens payerons une taxes de 5000 par plébiens et chevaliers et et 70000 sesterces par sénateur chrétiens .

_________________
voici la vrai lois qui sera dans lesw décissions du sénat de Rome .chevaliers devrions payé une taxe de 500 sesterces par habitents a rome et 1000 sesterces dans les province et les sénateur a rome et patriciens une taxes de 10000 sesterces par patriciens a rome et 20000 sesterces par sénateur et patriciens en province l' argent ira dans mes coffres Les Chrétiens payerons une taxes de 1000 par plébiens et chevaliers et et 30000 sesterces par sénateur chrétiens .

Je suis un paien et j' ai rien contre les chrétiens mais je leur demande de pratiquewr leur faut cultes chez eux et de pratiqué le culte Romains en publique et je demande une liste des chevaliers et patriciens et sénateur Chrétiens et chevaliers et PATRICIENS ET SÉNATEUR PAIEN ET JE L' OUBLIGE POUR LA SÉCURITÉ DE L' EMPIRE .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Titus Pullos
Preteur de la Germanie inférieure\ chef du clan des sénateurs de la plèbles
Titus Pullos


Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Mer 7 Nov - 15:24

merci prefet et consul et vgoici les 10000 sesterces et je suis un sénateur paiens comme ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1Mer 7 Nov - 17:59

Bien cette seance est finie mais j'aimerais avoir la liste complète pour la prochaine je vais l' envoyé a l' empereur .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Séance au sénat  Empty
MessageSujet: Re: Séance au sénat    Séance au sénat  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance au sénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois a faire passé au sénat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire :: Rome :: Le Forum :: Le Sénat de Rome-
Sauter vers: